La NORD CUP U11

nordcup2 (1)
  • Une politique de jeune
  • Lancement du concept
  • Edition 2015
  • Edition 2016

 — Retrouvez toutes les photos de la NORD CUP 2017 sur notre page facebook : cliquez-ici —

Le club de hockey des lions de Wasquehal a lancé, depuis 2012, un projet de développement qui passe, en premier lieu, par la mise en place d’une véritable politique de jeune.

nordcup6

 

La Nord Cup U11 – Trophée Michel Breistroff, organiser traditionnellement au week-end de Pâques fait partie de la stratégie de développement et de fidélisation au hockey mineur et a pour ambition de faire rêver les jeunes joueurs.

 

L’accueil du Nord dans une ambiance NHL.

Ce tournoi se veut de présenter aux équipes un concept d’accueil exceptionnel  offrant aux participants le logement, les repas, les maillots de chaque équipe et des animations pour les jeunes participants tout au long du week-end. Ce dernier est également rythmé par des épreuves annexes : challenge tir aux buts, short track, trophée du meilleur gardien et du meilleur buteur le tout dans une superbe ambiance.

2013 : la prise d’élan.

La Nord Cup 2013 s’est déroulé les 5 et 6 mai 2013. Huit équipes se sont ainsi affrontées sur la patinoire Serge Charles lors de ce week-end exceptionnel : Reims, Valenciennes, Turnhout (Belgique), Amiens, Besançon, Neuwied (Allemagne), Dunkerque et les locaux de Wasquehal. A la fin de ce tournoi très disputé, ce sont les allemands de Neuwied qui sont sortis vainqueur et auront l’honneur de défendre leur titre en 2014.

nordcup3

 

Le concept est créé.

Le concept du trophée Michel Breistroff va connaitre une évolution notable. Dix équipes, avec 5 nationalités différentes, se jaugeront sur les trois jours et les 29 matchs de compétition !

Sur ce modèle, et après un accueil de qualité le samedi, les équipes se disputeront la qualification pour les demi finales, du dimanche soir, sous la forme de deux poules de 5 équipes.

nordcup

 

La compétition, oui, mais la soirée du dimanche soir sera avant tout placée sous le signe de la convivialité avec le repas garnit des spécialités culinaires de chacune des équipes.

Le tournoi trouvera sa conclusion le lundi matin, avec les matches de classement et la finale tant attendu.

nordcup2015

Après les slovaques de Detva en 2014, les ukraniens du Sokil Kiev sont les actuels détenteurs du trophée.

nordcup8

12928134_1387196841297339_5749944554207188998_n

Les Tchèques du HC Vitkovice succèdent aux Ukrainiens de Kiev 

vikto